• Premier jour a Seoul (suite 2)

09 juin 2011 ( #Mes Voyages )

Ce premier jour se fera en plusieurs parties pour essayer de ne pas trop charger un article. Donc, aprés être allé à Insadong ( article plus haut) Nous avions marché le long du fleuve artificiel de Séoul, le fleuve Cheonggyecheon (청계천) Ce fleuve est trés...

• Sejong King The Great.

10 juin 2011 ( #Culture et autres )

Pour expliquer rapidement pourquoi ce roi est important: une photo et la traduction suffira je pense :) Message du maire du Séoul, 2009. "A Sejong-ro se trouve la place Gwanghwamun où l'histoire ancienne de la Corée résonne encore aujourd'hui. La rue...

• MAX RIDER.

15 juin 2011 ( #Lieux. (A visiter-a voir) )

Bon je pense pas que la catégorie soit bien appropier mais, c'est quelque chose a faire plusieur fois :) MAX RIDER 4D. Alors l'article sera trés court. Le MAX RIDER en photo est celui du quartier de Dongdaemun (동대문). Alors, pour expliquer. On rentre dedans,...

• Jejudo 2° jour.

25 décembre 2011 ( #Mes Voyages )

2° jour a Jejudo avec un réveil assez tôt.. mais se n'était pas grave, car on est a jejudo! et je suis en corée! Donc faut en profiter. Le prochain endroit que l'on visita est un endroit trés connu aussi a Jejudo, car, c'est le seul endroit en Asie, où...

• 3°J. Le parc a théme miniature Soinguk // 소인국테마파크

18 février 2012 ( #Mes Voyages )

A Jejudo il y a parmit les endroits touristique les plus connu, le parc a théme miniature Soinguk. En gros, l'on y trouve des momunents du monde entier, par théme, reproduit en "miniature" Ainsi l'on y trouve certains monuments connu, édifices, bâtiment...

• Premier (vrai) jour a Seoul.

26 mai 2011 ( #Mes Voyages )

Sa faisait presque une semaine que j'étais en Corée et j'allais maintenant découvrir Séoul. Le plus âgé des deux fréres lui devait retourner a l'armé ce jour-même, alors nous sommes allé mangé dans un restaurant traditionel coréen dans notre quartier,...

• Premier jour a Seoul (suite)

27 mai 2011 ( #Mes Voyages )

Pour ce premier jour, se fut direction est un quartier trés connu et touristique! car beaucoups de boutiques souvenir. Le quartier de Insadong (인사동) Je répérai donc se que je pourrai ramener en france quand je vis plusieurs enfants devant un stand en...

• Kkultarae 꿀타래

09 juin 2011 ( #Nouriture )

Alors comme le titre l'indique je vais parler rapidement des Kkultarae, j'en ai fais référence dans l'article précédent avec une petite vidéo prise par moi même lors de leurs préparation. Ces gateaux sont fait a base de miel et de sucre de malt fermentés...

• Coex

23 juin 2011 ( #Lieux. (A visiter-a voir) )

Quelques jours plus tard, aprés la visite du palais. On m'avait enmener dans le quartier Samseong (삼성), où j'ai découvert un endroit - pas si fantastique que sa - mais où j'aimais beaucoups allé, même si c'était loin. Entre 30min et 1h de métro. Mais...

• Premier jour a Seoul (suite 3) et le roi Sejong le Grand.

10 juin 2011 ( #Mes Voyages )

Nous arrions donc à Gwanghwamun en marchant le long du fleuve Cheonggyecheon. Cet endroit, appelé Gwanghwamun Square est un endroit trés touristique aussi car l'on y voit la trés célébre représentation du Roi Sejong, ou Sejong le Grand (세종대왕). Ce roi...

• Le Service rapide en Corée.

30 juin 2011 ( #Culture et autres )

(un autre article que j'avais proposé au blog de kpop-boutiques...afin d'avoir des cdde drunken tiger en vain... donc tout droits d'auteurs réservés a "moi") Alors, la aussi je vais mettre cet article maintenant vu que je l'avais déjà écris et avais proposé...

• Suite et fin 1°journée a Jejudo avec les chutes Cheonjiyeon (천지연폭포) entre autres

25 décembre 2011 ( #Mes Voyages )

Pour terminer la journée la mére voulait nous emmené à deux endroits, les plus prés vu l'heure qu'il était. Le premier était au bord de la mer, où l'on peut voir la particuliarité de Jejudo - ile crée par les volcans. Le deuxiéme lui était beaucoup plus...

• Leessang (리쌍)

07 octobre 2011 ( #Musique )

Et pour clore cette page... Parlons maintenant de 리쌍 (Leessang) ! Qui est un autre groupe de hiphop que j'affectionne tout particuliérement et qui, font parties des grands du hiphop coréen. Le groupe s'est formé en 2002 et, est composé de deux personnes:...

• A Savoir!

02 mai 2011 ( #Culture et autres )

Avant de commencer il serait aussi nécessaire de faire une petite présentation de la Corée, mais... vous pouvez en trouver partout et plus simplement sur Wikipédia... Donc, je me contenterai simplement de noter les choses qui paraissent comme les plus...

• Direction Jinju.

11 mai 2011 ( #Mes Voyages )

Direction Jinju, a 3h30 de car. Le premier frére qui était a l'armé nous rejoint a la station de bus et on est partis. a noter: En corée... les gens roulent trés vite!! et ne respectent pas les limitations de vitesse ... surtout les chauffeurs de taxi...

• (타이거) Tiger JK & Druken Tiger (드렁큰 타이거)

27 septembre 2011 ( #Musique )

Avec plus de retard que prévu voici un article, un article musique. JK Tiger JK Tiger ou Tiger JK peu importe, est tout simplement un de mes artistes coréen préféré! Un de mes artistes préféré tout court même. De son vrai nom Seo Jung-kwon, il est connu...

• Départ vers un autre monde.

02 mai 2011 ( #Mes Voyages )

Il me semble que c'était le 16 juillet 2010, le départ pour la Corée Du Sud. Malgrés avoir attendu toute la journée à Roissy (arrivé du seul train direct pour l'aeroport a 11h30, avion au alentour de 20h) Je ne cessais de regarder l'heure et de penser...

• Jinju 진주

11 mai 2011 ( #Culture et autres )

Jinju est une ville d'a peu prés 340 816 habitant (en 2007, d'aprés wiki anglais), cependant je pense que le nombre a du encore baisser, les gens, surtout les jeunes allant tous à Seoul ou dans les autres grandes villes comme Busan. Elle se situe dans...

• Le Palais Gyeongbokgung (경복궁)

22 juin 2011 ( #Mes Voyages )

Il y a 4 palais royal a Seoul et le plus grand des quatres et sans doute le plus connu, est le palais Gyeongbokgung. Comme à mon habitude, je ne parlerai pas du palais ou essairai d'en dire le plus niveau histoire et autres, réservant cela pour un autre...

• 나간읍성 - Naganeupseong village.

25 mai 2011 ( #Mes Voyages )

Et pour terminer cette journée et ce long trajet nous arrivions au village traditionel et folklorique de Naganeupseong (나간읍성). Alors ce village se trouve dans la province du Jeollanam-do (canton de Nagan, ville de Suncheon) Il y avait par contre toujours...

• Journée a Jinju.

20 mai 2011 ( #Mes Voyages )

Pour ce 4° jour a la campagne, nous étions retourné a Jinju afin de me faire découvrir le centre ville. Et nous avons visité le palais/forteresse, dont j'ai référé dans l'article de présentation de la ville de Jinju. Arrivé a Jinju, en centre ville..."...

• Direction Jejudo ! L'ile de Jeju - 제주도

04 novembre 2011 ( #Mes Voyages )

Alors voila, le passage île de Jeju. Jejudo ( 제주도), est cette ile trés connu tout au sud de la Corée. Le seul endroit "tropical" du pays. Sur cette ile se trouve le volcan Hallasan (한라산) qui est à lorigine de la formation de cette ile. Le lendemain du...

• Livraison a domicile svp!

28 juin 2011 ( #Culture et autres )

Ne savant pas vraiment où ranger cet article, je vais le mettre dans "Cultures et autres",étant bien sur plus du côté "autre". En Corée la livraison a domicile c'est tout ce qu'il y a de plus courant. Et certaines choses sont même étonnantes... Tout d'abord,...

• Une premiére journée a Coex.

24 juin 2011 ( #Mes Voyages )

Donc, pour reprendre l'article d'avant sur Coex, nous sommes donc arrivé labas, et, aprés avoir mangé dans un de ces nombreux restaurants, et où j'ai du dépenser 2 000 Won a lancer des piéces dans le pot de l'ange mais sans succés ... , nous sommes allé...

• [남해] 보리암사 - LeTemple de Boriam.

25 mai 2011 ( #Mes Voyages )

Cela faisait presque une semaine que j'étais en Corée et pour ce 5°jour, la mére décida de nous amener en balade en voiture!! Et pas n'importe où, un premier arrêt au Temple de Boriam. Le temple de Boriam (보리암사) est l'un des temples les plus important...